Mentor’Elles booste, inspire et aide les professionnelles marocaines via le mentoring

Mentor’Elles, plateforme marocaine de Women Empowerement, propose un nouveau rendez-vous le 28 février à l’espace d’art Artorium à Casablanca sur « Donner un sens à sa carrière, quels leviers pour quels impacts ».

Depuis sa création en 2016, Mentor’Elles œuvre pour que les femmes se réalisent professionnellement en leur mettant à disposition des outils, notamment du mentoring, des rencontres d’inspiration et de partage ainsi que du networking. Entretien avec Zineb Baïz, fondatrice et présidente de Mentor’Elles.

Comment est née Mentor’Elles?

Mentor-Elles-booste-inspire-et-aide-les-professionnelles-marocaines-via-le-mentoring
pic8

8 Mars: Le Mentoring, un accélérateur de carrière

Au-delà de la célébration des réalisations, des combats et des acquis, le mois de mars est généralement l’occasion de rappeler la faible participation des femmes à la vie économique, le plafond de verre que nous avons du mal à briser, l’inégalité dans l’accès aux droits fondamentaux… Ceci dit, et surtout parce qu’elles n’ont pas le choix, les femmes sont souvent obligées de créer leurs propres schémas alternatifs afin de contourner ces obstacles et se frayer leur chemin au sein de l’écosystème.
Dans le marché du travail, les femmes sont généralement confrontées à une réelle solitude lors de phases clés de leur carrière, à savoir: les premières années dans l’entreprise, la première promotion…