Hind ALAOUI

Faites la rencontre de Hind ALAOUI !
Parlez-nous de vous/de votre parcours ?

Après des études supérieures au Maroc à Al Akhawayn University et en Angleterre à The Univesrsity of Manchester, j’ai orienté ma carrière vers les ressources humaines où j’ai cumulé plus de 20 ans d’expérience dans plusieurs structures notamment CNIA SAADA – actuellement SAHAM Assurance, Valyans Consulting et MAMDA-MCMA.

Chacune de ces expériences m’a apporté la possibilité de relever de nouveaux challenges, l’envie de contribuer et d’être au service de mes clients internes, la capacité de m’adapter à différentes cultures d’entreprises et le développement continu de mes compétences dans de nouveaux domaines…

Quelle a été votre plus grande réalisation/fierté ?
Je suis fière de le dire : je suis marathonienne !

J’ai couru mon premier marathon en 2019 après avoir commencé la course à pieds en 2018 !

L’entraînement marathon et le marathon m’ont donné une force sans pareille : celle de croire en moi et en mes capacités à vaincre mes croyances, celle de me sentir soutenue par ma famille et mes ami(e)s, celle de faire confiance à mon Coach et à mes amies de course à pieds pour construire ensemble et atteindre l’objectif, et enfin celle de vouloir aller de l’avant en toute confiance dans ma vie personnelle, professionnelle et associative.

Votre source d’inspiration ?
Ma grand-mère : Sa joie de vivre, sa force de caractère, sa détermination, sa bienveillance et sa capacité à fédérer m’inspirent et me guident. La Communication Non Violente : une pratique que j’ai démarrée il y a plus de 10 ans et qui s’ancre en moi et sur ma vision des choses chaque jour.

Ce mois de Mars étant « The Empowerment Month », pouvez-vous partager avec nous un geste d’empowerment que vous avez déjà exprimé et qui pourrait nous inspirer à faire de même ?

Je suis souvent dans le partage de mes expériences (sport, formation, voyage, vécu…) mais aussi de mes sentiments … J’ai remarqué que le fait de partager de manière authentique peut inspirer et donner envie à l’autre personne d’être dans le changement positif quel que soit le domaine.